CERC: Journée de détection

CERC – Brochure

CERC – Journee de detection

CERC – Dossier d’ inscription

Ouvert aux joueur(se)s de tous clubs

Journées de détection pour la saison 2020-2021

De 9h à 16h30 Samedi 16 Mai 2020

Date limite d’inscription J-7

Promotion 2019-2020

OBJECTIFS : Allier le double projet – scolaire et sportif

Il s’agit pour le joueur de :

• Poursuivre son enseignement scolaire dans le but réussir sa scolarité (Brevet des collèges, diplôme professionnel ou baccalauréat)
  • Approfondir sa formation de joueur de rugby (technique & physique)

U16 du CERC vainqueurs de la coupe IdF 2016-2017.

Adhésion 2020-2021 sous réserve de modification : 100€

Partenariats avec les établissements du lycée Mireille Grenet.

Nous contacter pour plus de renseignements.

Séance de préparation physique
du Lundi soir

Qu’est-ce que le CERC ?

Le CERC est un centre d’entrainement non labellisé situé au Rugby Club de Compiègne. Fort de ces 10 années d’expérience et du travail conjoint des équipes du club, il a permis à certains jeunes joueurs :

• de connaitre les exigences nécessaires pour rejoindre les structures professionnelles ;
  • de développer leurs acquis pour partir à l’étranger faire des stages dans des structures partenaires (Angleterre, Afrique du Sud) ;
  • d’intégrer progressivement l’équipe fanion du club en Fédéral 3/2

Pour cela, nous sélectionnons sur dossier et tests (physiques et rugbystiques), les joueurs les plus prometteurs entre 13 et 20 ans pour les accompagner tant sur le plan sportif que scolaire. Le jeune s’engage, avec ses parents, en début d’année, en signant la charte du CERC sur des objectifs rugbystiques et scolaires. Il devra respecter certaines valeurs comme la ponctualité, l’assiduité, le soutien permanent de ses coéquipiers, la solidarité, l’abnégation et avoir une conduite exemplaire.

Le CERC accompagne les joueurs au travers de 2 entrainements spécifiques qui s’ajoutent aux 2 entrainements et match hebdomadaires au sein de son équipe.

Le jeune est suivi sportivement par des tests trimestriels pour évaluer ses progrès physiques, techniques et comportementaux. Il est également suivi scolairement avec des contrats d’objectifs et une revue régulière de ses notes.

Qui est concerné ?

Promotion de 20 places, le CERC accueille des jeunes de 13 ans à 20 ans de tout club affilié à la FFR.

Si tu es une fille ou un garçon, que tu es en U14 (né-e en 2007), en U16 (né-e en 2006-2005), en U19 (né-e en 2004-2003) ou en P18 (né-e en 2002 a 2000) en septembre 2020 et que tu es prêt-e à faire 4 entraînements par semaine, viens passer les tests pour entrer au CERC.

Quelque soit ton club, tu as la possibilité d’obtenir une double licence.

Programme de la journée de sélection :

• 9h-9h30 : Accueil des jeunes et de leurs parents
  • 9h30-10h : Présentation des responsables et du programme du CERC
  • 10h-12h : Ateliers Physiques au Stade Paul Petitpoisson
  • 12h-14h : Déjeuner au club house du RCC
  • 14h-16h : Tests de rugby
  • 16h-16h30 : Débriefing

Apporte :

• Tes bulletins scolaires
  • Tenues de rugby pour l’extérieur et pour l’intérieur (baskets propres)
  • Dossier de pré-inscription à obtenir par un mail, site web ou Facebook du RCC