11174915_10206016264860224_1798850929315898215_n

Créée en 1991, les Folk’clowns est devenu une association Loi 1901 en 1994.

Elle est composée de joueurs de tous horizons, depuis d’anciens joueurs compiégnois (des années 80 pour les plus « anciens ») jusqu’aux petits nouveaux qui avaient joué au rugby dans des équipes de jeunes, au lycée ou dans d’autres régions en passant par quelques uns qui n’avaient jamais pratiqué mais qui avaient envie de le faire sans pour autant jouer en compétition.

Les Folk-Clowns s’entraînent chaque jeudi (RDV à 20h au terrain) et essayent de conclure des rencontres contre d’autres équipes d’anciens. Ils jouent sous couvert du Rugby-Club-Compiégnois avec une licence Rugby-Loisir obligatoire (ou toute autre licence « reconnue » conjointement par le club et l’association « Les Folk-Clowns » telle une licence de dirigeant par exemple).
Il y a toutefois, entre autres (mais rien de compliqué) une autre obligation, typiquement Folk celle-ci : trouver deux parrains parmi les anciens ; parrains qui vous expliqueront les us et coutumes folklownesques … s’ils s’en rappellent !

Le plus simple pour comprendre : venir un jeudi soir avec un short, un maillot, pas obligatoirement des crampons : un essai (c’est le cas de le dire) ne coûte rien. Ne pas oublier d’amener un peu de charcuterie, du pain, un peu de fromage.
Tout finira posé sur une table afin de partager un « graillon » après l’entraînement pour refaire le monde, les matches et le reste.

Vous êtes intéressés ; un mail à Thierry SELTZER et vous aurez les renseignements qui vous manquent pour vous lancer dans l’aventure.