EdR: Challenge Savariego le 13 juin 2021 à Compiègne

Mesdames, Messieurs, chers amis du ballon ovale et de la jeunesse,

Après une journée de récupération, toujours chargée du quotidien d’un club, c’est maintenant l’heure des bilans. J’espère avant tout que chacun est bien rentré dimanche soir et que les quelques blessés n’auront pas à souffrir trop longtemps de l’inactivité. J’aimerais avoir des nouvelles du jeune qui a eu un choc cervical mais dont je n’ai pas les coordonnées. Merci au responsable de ce joueur de me rassurer. Les Sauveteurs de l‘Oise m’ont signalé que par rapport aux présents, un petit 10% ont eu droit à une intervention bénigne pour 1/100 contraints à un passage aux urgences. C’est peu, c’est trop, c’est relatif mais l’ensemble des rencontres représente tout de même plus d’une trentaine d’heures de rencontres cumulées, donc…

Nous étions loin des plus de 600 joueurs habituels, mais vous étiez présents, vous avez su résister à la Bête à Picots et 356 joueurs ont pu quand même avoir le plaisir de la rencontre en short avec un ballon ovale sur une belle pelouse sous le soleil printanier. Nous étions (presque tous) là rien que pour cela.

Avant de vous rappeler le bilan sportif de la journée, qui n’est pas le plus important mais qui vous est dû, je voudrais remercier l’ensemble des équipes et leur encadrement pour leur bonne tenue générale, parents accompagnateurs compris…à 98%. C’est à souligner parce que ce n’est jamais gagné d’avance.

Le bilan a été fait entre éducateurs et bénévoles. Nous savons ce qu’il nous reste à mettre en place pour être encore meilleurs l’an prochain pour la Trente deuxième édition du Challenge Savariego. Nous avions été par exemple surpris d’avoir autant de monde le midi en restauration. Désolés pour l’’attente. Nous pensions que l’effet Covid allait minimiser, alors qu’il a dû augmenter le nombre d’adultes présents.

Et c’est à ce moment que NOUS devons vous présenter NOUS excuses pour l’erreur que nous avons faite en intervertissant les résultats des M10 et M12. La fatigue et le grand âge n’expliquent pas tout. Un moment d’inattention ! Nous sommes vraiment désolé de cet incident notamment pour les équipes M10 de Chantilly et de Fresnes qui ont dû rendre le trophée sans en récupérer un autre. J’espère seulement que la remise des médailles a pu redonner de la joie à tous.

Passons aux résultats de ce 31ème Challenge EdR.

Tournoi Daniel Fourquier M8 13 équipes

4 Beauvais

5 Chantilly

…suite en PJ1

Félicitations à l’école de l’AASFR de Fresnes qui, grâce à sa régularité installe sa première étoile compiégnoise à son maillot EdR. Et bravo à Noyon qui est reparti avec le Trophée du Fair-Play. Voir historique du Challenge en PJ2.

Merci de votre présence. Merci au Dieu du Rugby pour la météo.

Bonne fin de saison sportive et bel été à tous.

AmicOValement.

Serge Lagarde

Coordinateur école de rugby

RCC COMPIEGNE

Bonjour les amis des écoles de rugby,

Nous vous invitons au 31ème Tournoi Savariego de notre EdR qui se déroulera le dimanche 13 juin 2021 à COMPIEGNE

Ce tournoi est proposé aux catégories…U8, U10 et U12.

MAIS cette saison, pour les raisons que vous connaissez, ce tournoi change de formule.

Nous “jouerons au contact” avec des équipes de 5 joueurs sur le terrain.

Inscription à confirmer avant le 30 mai 2021.

Notre limite est de 16 clubs inscrits donc seules les premières inscriptions seront prises en compte.

Le règlement du tournoi est en cours d’adaptation.

A votre disposition pour tout complément d’information.

Questions sportives : Rudy 06 16 31 70 61 rudy.martinak@hotmail.fr

Inscription : Serge edrcc@orange.fr et/ou

Rugby Club Compiégnois / Challenge Savariego / 1 avenue de l’Armistice / 60200 COMPIEGNE

AmicOValement.